lemotdupresidentTRANSCALEDONIENNES, TRANSCALEDONIENS,
AMIS SPORTIFS, BONJOUR.

Vingt quatrième édition déjà, qui aurait dit en 1992 que nous fêterons l’année prochaine un quart de siècle d’existence. C’est grâce à des bénévoles, femmes et hommes que nous pouvons offrir à la population Calédonienne et maintenant du Pacifique cette grande manifestation, sportive et culturelle incontournable dans le landerneau sportif.

Nos motivations sont toujours les mêmes « promouvoir la santé à travers le sport, défendre l’environnement et offrir aux concurrents deux jours de sport de pleine nature dans la chaîne. »

Lorsqu’on est à la tête d’une telle organisation, rien n’est facile, les problèmes et les soucis se multiplient chaque jour, mais quelle satisfaction après neuf mois de travail (la gestation d’un bébé, de notre bébé) de présenter un circuit et une organisation digne de notre réputation. Les institutions, les sponsors, médias et partenaires savent le travail que nous fournissons pour les sportifs et nous aident grandement.
Je profite de cette occasion pour les remercier vivement ainsi que les 130 bénévoles qui œuvrent les 48 heures de la course. J’ai souvent écrit que les bénévoles du monde associatif tissent le fil de la citoyenneté, c’est un paramètre que nos élus ne doivent jamais oublier.

Cette année la Transcalédonienne se déroulera dans la Province Sud (en alternance avec le Nord) dans la région de Sarraméa les 4 et 5 juillet.

Dès le mois de décembre, nous avons contacté les mairies, les coutumiers, les propriétaires terriens et les institutions afin d’obtenir toutes les autorisations. Depuis début janvier, Lucien, notre Directeur de Course et son équipe, sont sur le terrain environ 15 jours par mois, une semaine sur deux afin de préparer le circuit qui doit être prêt chaque année pour fin mars.

Outre la Transcal, la Trans-Découverte, la Trans-Juniors OPT. NC, la Trans-Handisports, la Trans-Sponsors, nous vous proposons cette année une nouveauté qui va faire plaisir à beaucoup de sportifs :
LA TRANS-COOL qui se déroulera le dimanche 5 juillet sur environ 15 km. Enfin une TRANSCAL à la portée d’un grand nombre de sportifs qui ne pouvaient pas participer à cette course mythique. Ils pourront avoir leur diplôme de participation à la TRANSCAL 2015.

Depuis deux ans, je demande mon remplacement à la tête de l’Association mais malheureusement pas de volontaire. Lors de notre Assemblée Générale, J’ai été réélu pour deux ans afin de terminer par 25 ans de bénévolat au sein de la Transcalédonienne, je n’irai pas au-delà car j’aurai 70 ans et j’estime qu’il faut du sang nouveau. Il serait souhaitable qu’une personne se manifeste et se prépare dès 2016 pour la Transcal 2017.

Pour finir, merci à tous pour votre aide précieuse, gardez votre bonne humeur et votre joie de vivre afin de réaliser une très belle Transcalédonienne 2015.

A très bientôt.
Christian PEREZ

Nota

Depuis le 1er février, le local de l’association se situe sur le terrain de la Prévention Routière :
3, rue Marcel Kollen au Receiving. Un film sur la Transcal 2014, réalisé par la société Antipode Productions est à votre disposition sur YouTube via notre site internet : www.transcal.nc

 

Tee shirt Transcalédonienne

Vous trouverez ci-joint le modèle pour les tee shirts tshirt concurrent site internet version PDFSuite